Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Royaume-Uni ne prendra pas de mesures concernant la participation de Drahi dans BT
information fournie par Reuters 23/08/2022 à 09:03

LE ROYAUME-UNI NE PRENDRA PAS DE MESURES CONCERNANT LA PARTICIPATION DE DRAHI DANS BT

LE ROYAUME-UNI NE PRENDRA PAS DE MESURES CONCERNANT LA PARTICIPATION DE DRAHI DANS BT

LONDRES (Reuters) - Patrick Drahi, le fondateur d'Altice, ne sera pas contraint de réduire sa participation dans BT Group, le gouvernement britannique ayant jugé que cet investissement ne posait pas de problème de sécurité nationale.

L'homme d'affaires franco-israélien, actionnaire majoritaire de BT, a acquis en 2021 une participation de 12,1% au capital de l'opérateur historique en Grande-Bretagne, avant de porter sa participation à 18%.

Cet investissement dans l'ancien monopole britannique des télécoms, à l'origine du réseau de fibre optique du pays, un enjeu stratégique, a suscité une réponse brutale de la part de la Grande-Bretagne, qui a annoncé en mai l'ouverture d'une enquête officielle sur les implications en matière de sécurité nationale.

"BT Group a été informé par le secrétaire d'État qu'aucune action supplémentaire ne serait entreprise", a déclaré BT dans un communiqué, faisant référence à Altice, le véhicule d'investissement de Patrick Drahi.

L'annonce d'une enquête gouvernementale avait fait chuter le titre BT en mai. Une loi sur la sécurité nationale, entrée en vigueur au début de l'année, donne au gouvernement le pouvoir d'examiner et, si nécessaire, d'intervenir sur les acquisitions.

(Reportage Kate Holton ; version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,635 USD NYSE -0,38%
167,125 GBX LSE -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 16:54 

    Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés". De janvier ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), Jerome Powell, s'exprime lors d'une conférence à Arlington, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, le 4 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 16:20 

    Les responsables de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed), réunis mercredi à Washington, devraient une nouvelle fois laisser les taux directeurs inchangés, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald ... Lire la suite

  • Biomérieux (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.05.2025 16:19 

    (AOF) - RBC Capital Markets a dégradé son opinion sur bioMérieux de Surperformance à Performance en ligne avec le secteur et réduit la cible de cours de 130 à 125 euros. Le bureau d’études estime que les effets défavorables plus marqués qu’anticipé des taux de ... Lire la suite

  • 100% ETF : comprendre la volatilité du marché
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 16:15 

    On a beaucoup parlé avec les différents épisodes de la guerre commerciale : c'est le retour de la volatilité. Mais qu'est ce qui ce cache derrière ce terme ? Comment s'en protéger en tant qu'investisseur, plus susceptible de faire des choix dans la précipitation, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.